Ce qu’il faut savoir sur le rangement de cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison et abrite un grand nombre d’objets essentiels. Trouver un moyen de ranger tous vos ustensiles de cuisine peut sembler être une tâche ardue. Peu importe la taille de votre cuisine, le rangement est toujours un problème. Que vous ayez une cuisine compacte ou une grande cuisine familiale, il est difficile d’organiser tous vos articles de cuisine.

Comptoir de cuisine : 3 zones de rangement dans votre cuisine

Tout ce qui implique un processus de cuisson doit être rangé dans la zone de la cuisinière. Les fours, les tables de cuisson, les micro-ondes et les grille-pain, entre autres, doivent tous être placés à proximité les uns des autres. Rangez les maniques et autres objets similaires à proximité de toute source de chaleur pour y accéder facilement. Les pièces de service doivent également être conservées dans la zone de la cuisinière pour un service rapide juste après la cuisson. Si la cuisine peut comporter trois zones de rangement principales, c’est à vous de décider comment vous allez les organiser.

En suivant le triangle de travail, l’évier devrait se trouver entre le réfrigérateur et la cuisinière. L’évier reçoit la plus grande quantité de trafic dans la cuisine, il est donc important de planifier le rangement de votre évier de manière efficiente. Les verres et l’argenterie doivent tous être conservés près de l’évier pour un rangement rapide après le lavage. Un broyeur doit également être positionné à proximité, ainsi que des zones de rangement pour les produits de nettoyage, le polissage et le séchage.

Le réfrigérateur est sans doute l’appareil le plus utilisé de toute la cuisine. C’est la zone de réception et de préparation initiale des aliments dans votre cuisine. Pour un maximum d’efficience, positionnez votre cuisine près de la porte afin de pouvoir ranger les courses au moment où vous entrez. Un comptoir devrait idéalement être placé en face de votre réfrigérateur pour servir de zone où poser vos courses pendant que vous les triez. Pourtant, vous devez utiliser un meuble rangement de cuisine qui offre un gain d’espace.

Les solutions de rangement pour la cuisine

Les îlots de cuisine peuvent faire une réelle différence dans la fonctionnalité globale de votre cuisine. En plus d’un espace de préparation supplémentaire, vous pouvez intégrer des tiroirs ou des placards à votre îlot. Si vous recherchez des rangements de cuisine pour les petits espaces, les espaces de travail stockables sont votre meilleur choix. Ils vous offrent une fonctionnalité supplémentaire dans votre cuisine tout en conservant un aspect épuré et spacieux. Les armoires de rangement sont essentielles dans toute cuisine. C’est une bonne idée d’investir dans différentes tailles pour répondre à vos besoins. En plus de vos placards et tiroirs, vous pouvez rechercher des solutions de rangement dans les armoires pour rendre votre espace encore plus efficace.

Le rangement des tiroirs est le deuxième facteur le plus important à prendre en compte lors de la conception de votre nouvelle cuisine. Veillez à prévoir de nombreux tiroirs pour votre vaisselle, vos ustensiles et autres objets. Vous pouvez envisager d’inclure des séparateurs pour que vos articles soient bien rangés. C’est également une bonne idée d’inclure des tiroirs de différentes profondeurs pour plus de flexibilité.