Les regles a respecter pour amenager une cuisine

La cuisine fait partie des pièces importantes. En effet, vous devez prendre en considération quelques règles à respecter pour optimiser l’aménagement de votre cuisine.

Les conseils à considérer

Dans les cuisines linéaires, un morceau de mur est utilisé pour aligner les meubles. Elles sont généralement longues mais pas trop grandes cuisines. Les cuisines d’angle forment un L avec deux des murs. Il s’agit de la disposition la plus courante et de la meilleure solution pour les pièces de taille moyenne. Les îlots sont réservés à une grande cuisine qui peut se permettre de placer ces éléments de cuisson au centre de la pièce. Les cuisines en U ont 3 ou 2 murs occupés et un espace pour un bar. C’est une solution qui utilise parfaitement l’espace et qui convient aux cuisines fermées ou ouvertes sur le salon.

Le bon côté de la cuisine ouverte, c’est la convivialité. En revanche, elle présente des inconvénients tels que la diffusion d’odeurs alimentaires ou le bruit des appareils électriques. Il s’agit d’un investissement à long terme et le moindre oubli peut devenir un gros problème. N’hésitez pas à rendre visite aux professionnels et à vous promener dans leurs salles d’exposition pour en savoir plus sur les derniers produits. L’espace disponible est un critère très important qui va déterminer la forme de la cuisine. Vous devrez mesurer les dimensions et localiser les portes, les fenêtres, les arrivées d’eau, d’électricité et de gaz.

Les règles à prendre en compte

La cuisine est le lieu où se déroulent de nombreuses activités ménagères importantes, notamment cuisiner, manger, recevoir, converser et planifier. Avec autant d’action en un seul endroit, il est impératif que l’aménagement de votre cuisine soit fonctionnel, confortable et attrayant. Pour créer la meilleure cuisine possible pour vous et votre famille, un remodelage de la cuisine à petite échelle ou une rénovation complète peut s’avérer nécessaire. Et comme la cuisine est généralement la pièce la plus chère et la plus difficile à construire ou à rénover, vous devez vous assurer que tous les éléments sont corrects dès la première fois.

Les cuisines blanches seront toujours classiques, mais les gens recommencent à explorer la couleur. Les designers se tournent vers le noir pour les armoires, les appareils électroménagers, les couleurs de peinture, la quincaillerie, etc. Les bleus marine et minuit ont également le vent en poupe. Le triangle de travail, c’est-à-dire l’idée que l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière doivent être espacés de manière égale, a longtemps été considéré comme l’étalon-or des aménagements de cuisine efficaces, mais ce n’est pas toujours possible ou nécessaire. Dans les petits espaces, vous ne devriez pas vous soucier de la configuration parfaite entre la table de cuisson, l’évier et le réfrigérateur et vous concentrer davantage sur l’optimisation de vos surfaces de travail en général. Dans une petite cuisine, tout est déjà assez proche les uns des autres, alors concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour que votre pièce paraisse plus grande. Une cuisine qui respecte toutes ces règles est presque garantie d’être à la fois fonctionnelle et sûre.