Pourquoi choisir une cuisine ouverte ?

La cuisine ouverte est une invitation pour tous ceux qui aiment préparer des plats savoureux en compagnie et en communication avec les autres. Des matériaux attrayants, des produits de cuisine de qualité et un bon design créent un lien harmonieux avec la salle à manger et le salon et augmentent la valeur de la maison.

Un ensemble harmonieux

La cuisine ouverte s’intègre particulièrement harmonieusement à l’ambiance intérieure lorsque des matériaux assortis relient visuellement les zones entre elles. La tendance est au bois et aux matériaux naturels qui s’étendent des éléments de la cuisine et des plans de travail au salon. Les revêtements de sol stratifiés et les carreaux tendance en aspect bois créent un pont visuel. Des détails choisis, par exemple des tapis, créent souvent des transitions fluides. Des couleurs continues et un éclairage charmant renforcent cette composition créative.

Des luminaires design à l’éclairage chaleureux dans la salle à manger ou la zone du petit-déjeuner permettent de brouiller visuellement les pièces. Des tabourets confortables peuvent compléter le bar, où se déroule également la vie sociale. Dans cette ambiance attrayante de cuisine et de salon, les ferrures proéminentes attirent le regard. Cet accessoire de cuisine précieux apporte une touche de design individuel. Pour votre projet rénovation cuisine, vous pouvez adopter la cuisine ouverte pour tirer parti de certains avantages importants.

Les avantages considérables d’une cuisine ouverte

Une cuisine ouverte vous donne l’occasion de présenter à vos invités les ustensiles de cuisine, les appareils et la vaisselle modernes. Une cuisine bien décorée est quelque chose dont on peut être fier. Une cuisine ouverte est un moyen parfait pour vous de partager votre belle cuisine avec vos amis et vos invités. L’un des plus grands mérites d’une cuisine ouverte est de bénéficier d’une lumière naturelle abondante. Ces cuisines sont bien ventilées par rapport à leurs homologues de conception fermée.

Les murs sont des barrières à la lumière, c’est pourquoi il est important de s’engager à avoir un bon éclairage dans n’importe quelle pièce, mais encore plus dans un environnement séparé comme une cuisine fermée. En abattant un mur ou deux, vous permettez à la lumière (naturelle et artificielle) de la pièce voisine de pénétrer dans votre espace de cuisson. De plus, vous pouvez modifier votre conception de l’éclairage pour vous assurer que les appliques murales, les lampadaires et les plafonniers de votre salon, salle à manger ou autre espace contribuent également à éclairer votre nouvelle cuisine ouverte. 

Évidemment, la visibilité augmente dans un aménagement ouvert, ce qui rend plus difficile d’ignorer, par exemple, la pile d’assiettes sales sur le comptoir de la cuisine pendant que vous vous détendez dans le salon attenant. Toutefois, cette situation peut s’avérer positive, car elle vous aide à garder votre cuisine propre et impeccable avant que la prochaine vague de visiteurs ne vienne frapper à votre porte… Une disposition ouverte vous permet d’interagir plus rapidement et plus facilement avec vos invités dans votre salon / salle à manger pendant que vous, l’hôte, mettez la touche finale à votre repas dans la cuisine sans manquer un seul moment de la conversation.