Comment bien choisir sa crêpière professionnelle ?

La cuisson d’une bonne crêpe est un art, comme le prouve le mardi gras, année après année. Qu’il s’agisse de s’assurer que la poêle est suffisamment chaude ou de veiller à ne pas trop retourner la crêpe, il y a moult conseils disponibles. Si vous vous trompez, votre délicate crêpe peut rapidement devenir un gâchis grillé. Votre choix de machine sur mcr-equipements.com.

Heureusement, le travail est devenu beaucoup plus facile avec l’arrivée de la crêpière. Mais comme certains modèles peuvent avoir un certain coût, comment savoir avec certitude dans quel appareil investir ? En gardant à l’esprit les points suivants, vous pourrez prendre la bonne décision.

Voici ce qu’il faut savoir pour un choix optimal

  • Le choix de la taille

C’est une question qui a toute son importance et c’est la suivante : quelle est la taille que vous affectionnez pour de bonnes crêpes ? Plus votre appareil est grand, plus vous aurez de la souplesse. Il y a des modèles qui ont la capacité de produire des crêpes jusqu’à 13 pouces en diamètre. L’inconvénient évident avec des modèles plus grands qu’ils bouffent de la place, un point plutôt négatif pour un appareil qui n’est pas utilisé constamment.

Sur d’autres modèles, elle est divisée en plusieurs petites cavités, ce qui favorise la production des mini-crêpes en quantité et en même temps. Votre décision sera également affectée par l’espace qui est disponible en cuisine et avec quelle fréquence l’appareil sera utilisé. 

  • La température et son système de contrôle

Ce que la crêpière a de plus que la poêle, c’est la capacité à fournir de la chaleur de manière plus uniforme sur la plaque. C’est d’ailleurs une des principales raisons d’investir dans une crêpière. Certains modèles sont dotés du système de contrôle de température, qui permet à la plaque de refroidir automatiquement afin de vous épargner les brûlures.

Si le contrôle de température n’est pas votre fort, il serait préférable d’investir dans un modèle plus cher pour cette seule fonction. Au minimum, il faudra penser à un modèle dont l’indicateur de température comporte une échelle permettant de l’ajuster.

  • Fonctions pratiques 

En tant que novices, pour certains d’entre vous, il est recommandé de rechercher toutes les fonctions pratiques que le modèle peut offrir. Certains sont assez simples à nettoyer, ce qui signifie que la pâte risque moins de coller à votre plaque, et plusieurs modèles sont livrés avec des outils et des spatules supplémentaires pour répartir uniformément votre mélange de pâte. Une caractéristique essentielle à rechercher est la présence d’un rebord autour de la plaque, qui empêche les débordements sur les côtés.

  • La plaque et sa vitesse

En matière de vitesse, toutes les crêpières ne sont pas égales. Pour les achats en ligne, fiez-vous aux commentaires pour avoir les compétences réelles de l’appareil. Les meilleurs modèles vous permettront de réaliser des cuissons de trois minutes environ, un point positif lorsque vous cuisinez pour de nombreuses bouches affamées. Ce type de plaque rapide peut aussi vous permettre d’avoir une cuisson assez uniforme, évitant ainsi de casser la crêpe lorsque vous la retournez.